Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour vers le futur


Messages recommandés

Les meules de collections n’auront pas de contrôles techniques
Reste à vérifier la date a partir de laquelle on considère une moto « en collection »
Alors comme on ne pourra plus rouler que sur ce genre de pétoires.
Je fais des recherches et chui tombé la dessus

http://generationmoto70.blogspot.com/

J’y ai retrouvé ma première chiotte OK c’était une Honda
Mais que celui qui na jamais péché me jette le premier pavé

RRRhaaaaaaaaaaa ...
La ligne d'échappement de la 400 four tue sa mère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réglementation pour les véhicule de collection est plutot restrictives !
Pour être reconnu véhicule de collection et avoir la Carte Grise idoine :
Le véhicule doit avoir + de 25 ans ,
pour obtenir une carte grise dites de " véhicule de collection" le véhicule doit etre conforme a l'état d'origine. (Passage au mines pour vérification et attestation pour obtenir la CG "véhicule de collection".
De plus cette CG autorise les déplacements que dans le département de résidence du propriétaire et les départements limitrophes .
Pour tous autre déplacements un carnet de 25 coupons de circulation est distribué afin de permettre aux possesseur de véhicule de collection de se rendre sur les lieux de manifestations concernant les véhicules anciens.
Chaque déplacement effectué a l'aide de coupon doit faire l'objet d'une demande auprès de la préfecture au plus tard 3 jours avant le voyage . La préfecture valide le coupons autorisant le déplacement.

Du coup je suis pas très convaincu de l'interet d'avoir un véhicule de collection pour échapper au CT.

Je pense que comme pour toutes les autres lois ( feux de route allumés pour les motos, port de la ceinture, etc ) la loi ne sera pas rétroactive et ne concernera que les motos mises en circulation après la date d'application de la loi.
C'est pas une raison pour se laisser entuber, on va bien changer de monture un jour ou l'autre et nos chiares quand ils s 'acheterons leur 1ère bécane pas sur qu'ils veulent de nos vieilles meules . laors NON au CT. pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouai!! c'est sympa!!! comme idée.. pour rouler comme on aime!!!!
mais de vieux fonte ou de vieux 1340 carbu vont tout à coup se mettre à valoir plus chère qu'une HD Stok de l'année!!!
et je te parle pas de certaines Jap comme les XJS, les Fours, etc...etc qui valiaent 1500, 2000 voir 1000, certain petits 500, ou 400 qui avait des moteurs d'enfer, pour sortir un petit bober ou choop!!
on va les payer un maximum.............plus chère qu'une HD!!!! et je parle pas des anglaises qui tiennent déja la cote........ SadSadSad

mince mes rêve s"éffondre si ce que tu dis est vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi fesses d'huitre t'as une carte grise de moto mais tu n'as pas de carte grise "véhicule de collection". . c'est différent . Sur la carte grise de collection figure l'inscription : véhicule de collection.

Extrait du texte de lois :

"Pour l’obtention d’une carte grise avec la mention : "collection" , vous devez fournir les pièces suivantes :
- une demande de
certificat d’immatriculation, sur laquelle vous aurez reporté
la mention "je souhaite la mention collection", signée par le(s) demandeur(s)
- une
attestation délivrée par les services de la D.R.I.R.E. indiquant que le
véhicule a subi avec succès une visite technique visant à vérifier le bon état de fonctionnement et d’entretien du véhicule ainsi que la correspondance du numéro d’identification de celui-ci avec le numéro porté sur la plaque constructeur, ou à défaut, une attestation de la
F.F.V.E.,
- l’ancien certificat d’immatriculation,
- un rapport de
contrôle technique favorable daté de moins de 6 mois,
-
pièce d'identité et justificatif de domicile du (des) demandeur(s)

Et une fois que tu as la mention "collection" les restrictions de circulation dont je parlais s'applique a ta bécane. Extrait des textes législatifs :

"Conditions particulières de circulation
Lorsqu'ils bénéficient d'une carte de véhicule de collection, les véhicules d'époque sont soumis à des restrictions territoriales de circulation.
Ils ne doivent pas quitter la zone constituée par le département d'immatriculation et les départements limitrophes.
Pour se rendre par la route sur le lieu de rallye ou de manifestations auxquelles ils sont appelés à participer, leur propriétaire doit préalablement établir une déclaration en triple exemplaire tirée d'un carnet à souches délivrée par la Fédération des véhicules d'époque : 91 rue de Paris - BP 502 - 35006 RENNES cedex - Tel :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bécane de collection reste un plaisir d'obtention et de pouvoir rouler dans sa petite région à flaner avec mère nature, participer a quelques rass de circonstance de d'avoir la fierté de montrer sa différence et pouvoir s'enivrer de belles anecdotes de petits vieux de tu vas croiser et qui va leur déclancher ttes une liste de leur jeunesse avec ses ébats entre lui et lucette dans le champs du père fernand lool
mais même si moi ça me branche ses vieux brelons(je parle de moto bande de glands!!) que si je pouvais , j'en aurait au moin une dans mon garage , je ne me vois pas en tte franchise , traversé les 3/4 de la France et navarre à la rencontre de mes bons potes et frangins au guidon d'une de celle la pour un we de 2 jours!!!Si on habitait à 100kms maxi les uns des autres, je dis pas , mais c'est pas vraiment le cas non!!!

En essayant de rester réaliste, sur mon brelon de wild , autre que mes pots ( j'ai bien ceux d'origine a la maison mais ils sont percés de 6 beaux trous au diam de 16mm loool) et p'etre la plaque d'immat(l'entourage krom et pas la bonne distance des n° et lettres)
je ne vois pas ce que mon guidon drag bar de 103cm va vraiment déranger et mon hyper charger vue que ne ne font coté moulibif en controle(ou alors c'est descriminatoire vis a vis des voitures et de gros enculés!!)
Dans ma prose moi je me dit c'est les fournissseurs de pièces détachées qui se frottent les mains en nous voyant venir cherché des echappement d'origines etc... non!!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...