Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une vérité qui dérange


Messages recommandés

le déréglement climatique c'est une triste réalité,
pour preuve, ma tante habite dans le minesota (region des grands lacs), aujourd'hui au téléphone, son fils nous dit qu'il devrait faire une température normale de -30 et qu'il devrait aller au boulot en motoneige et c'est la premiere fois ou il fait 0 et pas de neige. pas trés rassurant tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour celà quand France et maintenant plusieurs pays d'Europe
sont si éxigeants sur l'environnement, je parle pour les industriels
ça coute beaucoup d'argent aux sociètés , on ne peux pas répercuter sur nos ventes , mais quand prend consience de ce qui se passe à propos du réchauffement de la planète, il manque 30 ° chez la Tante de Littlebigman
c'est fou
il faut se forcer à faire du tri selectif pour les particulier
celà peut parraître ridicule, mais que d'énergie dépensée et que de gazs à effets de sert dégagé pour brûler ce qui n'est pas trié
sifflesifflesiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
Oui mais ce qui est brûlé sert à chauffer. Au lieu d'utiliser du fioul.

Où est le juste milieu ?


Au risque de me répéter, et je ne me suis d'ailleurs pas toujours fait des amis par ce genre de discours, mais tant pis:

- abolition des matières plastiques, sauf pour les isolants électriques, bien sûr (c'est du pétrole et ce n'est PAS recyclable, malgré tout ce qu'on peut nous raconter)

- suppression de la taxe sur le stock et par là même, abolition des flux tendus qui font que des milliers de 38 tonnes sillonnent nos routes à longueur de journée. (Je n'ai pas dit qu'il fallait complètement supprimer les bahuts, qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas, mais qu'au moins on essaye de gérer nos mouvements de marchandises d'une façon plus respectueuse envers la planète)

- je ne vais pas recommencer à faire toute la liste, il y a des dizaines d'exemples d'errements de cette société qui marche complètement sur la tête, et puis j'en ai déjà tellement parlé, avec preuves à l'appui, notamment sur PB, je commence à être fatigué d'entendre les discours bonne-conscience-pseudo-écolo de nos nouvelles races de dirigeants.

En ce qui concerne le premier point, nous pouvons tous faire un effort très significatif: boycotter tous les produits qui sont exagérément emballés, notamment en ce qui concerne l'alimentaire (et qu'on ne me sorte surtout pas l'argument de l'hygiène, je vais encore être obligé de me mettre en colère Mr.Red

ESSAYONS DE FAIRE NOS COURSES INTELLIGEMMENT,

DE NE PAS DEPLACER UNE TONNE DE FERRAILLE POUR FAIRE 50 METRES,

DE NE PAS CHAUFFER NOS MAISONS COMME DES ABRUTIS, ON PEUT METTRE UN PULL,

DE NE PAS LAISSER TOURNER NOTRE ORDI TOUTE LA JOURNEE SANS RIEN Y FAIRE,

DE DEBRANCHER LES APPAREILS TELE, VIDEO QUI SONT MUNIS DE VEILLES NON DESACTIVABLES

D'ETEINDRE LES LUMIERES EN SORTANT D' UNE PIECE

DE RESTREINDRE L' ACHAT DE JOUETS A PILE, ON PEUT S'AMUSER AVEC PLUS SIMPLE

etc etc etc etc etc

Le réchauffement vient surtout de la production d'énergie et le problème de l'énergie réside surtout dans le fait de la demande exagérée qu'implique notre acceptation d'une existence peut-être un petit peu bourgeoise.....................

Pour une fois, je suis sérieux clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi forcer nos industriels à ne pas aller chez les Chinetocs, premiers pollueur de la planète loin devant les amerlocs et en toute impunité car pays en développement donc hors Kyoto......

Je n'ai pas d'exemple d'industriel français ou Européen ayant délocalisé et ayant baissé ses prix ...(à produit pseudo identique, car je vois venir les grognons qui vont me parler des merdes à très bas prix que l'on peut jeter après une utilisation et qui soit disant participent à l'augmentation de notre pouvoir d'achat Boulet ...)

alors toutes ces excuses bidon des capitalistes pour se justifier qui n'ont que pour but d'engraisser les actionnaires et les comptes des bobos tronconneuse


IL ne faut pas rejeter non plus tout sur les particuliers non plus!!!!


PS : je trie tous mes déchets, j'éteind les veilleuses, ma femme m'oblige à mettre un pull à la maison et je roule au gaz (pas en SUV.....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
il faut aussi forcer nos industriels à ne pas aller chez les Chinetocs, premiers pollueur de la planète loin devant les amerlocs et en toute impunité car pays en développement donc hors Kyoto......

Je n'ai pas d'exemple d'industriel français ou Européen ayant délocalisé et ayant baissé ses prix ...(à produit pseudo identique, car je vois venir les grognons qui vont me parler des merdes à très bas prix que l'on peut jeter après une utilisation et qui soit disant participent à l'augmentation de notre pouvoir d'achat Boulet ...)

alors toutes ces excuses bidon des capitalistes pour se justifier qui n'ont que pour but d'engraisser les actionnaires et les comptes des bobos tronconneuse


IL ne faut pas rejeter non plus tout sur les particuliers non plus!!!!


PS : je trie tous mes déchets, j'éteind les veilleuses, ma femme m'oblige à mettre un pull à la maison et je roule au gaz (pas en SUV.....)


tout pareil coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas qu'il est très très mal de rouler dans un véhicule qui pollue et de surcroit pour se ballader! Donc pour des trajets qui ne sont pas obligatoire! Moi je culpabilise drôlement... Surtout quand je vois des débalastages sauvages, de bâteaux battant pavillons d'on ne sait où et contre lesquels on peut faire peu de choses. Et même si'il sont punis cela ne répare que peu la nature qui un jour nous le fera payer. Si ce n'est déjà entrain de se faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KbiO a écrit:
Chouette projet cette année de constuire une maison "écolo" .... bois, solaire, etc .... reste plus qu'à trouver un terrain ou il faille pas batailler 10 ans pour avoir un permis de construire. scratch


Il y a un article dans le code de l'urbanisme qui te permet de passer outre une décision de la préfecture en matière de permis de construire: suffit d'avoir un avis favorable du conseil municipal de la commune intéressée clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
KbiO a écrit:
Chouette projet cette année de constuire une maison "écolo" .... bois, solaire, etc .... reste plus qu'à trouver un terrain ou il faille pas batailler 10 ans pour avoir un permis de construire. scratch


Il y a un article dans le code de l'urbanisme qui te permet de passer outre une décision de la préfecture en matière de permis de construire: suffit d'avoir un avis favorable du conseil municipal de la commune intéressée clindoeil


affraidaffraid c'est la DDE qui délivre l'acceptation ou non d'une construction !!, et je ne vois pas un maire prendre des risques en allant à l'encontre de cette décision ! ça peut lui couter trés trés cher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une agence m'a parlé d'une nouvelle loi qui obligerait les commununes à accepter un pourcentage de maison bois .... l'écologie est à la mode.
Malheureusement je cherche les difficultés mon coin est classé (claude monet) et les archi des bâtiments de france roulent pas hd, c'est sur tronconneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KbiO a écrit:
Une agence m'a parlé d'une nouvelle loi qui obligerait les commununes à accepter un pourcentage de maison bois .... l'écologie est à la mode.
Malheureusement je cherche les difficultés mon coin est classé (claude monet) et les archi des bâtiments de france roulent pas hd, c'est sur tronconneuse


Habitant à coté des Vosges ou il y a de nombreux fabricants de maisons bois, j'avais envisagé d'acheter ce genre de construction, malheureusement je me suis heurté à de nombreux problèmes:
1/ Aucuns constructeurs ne livrent la maison clef en main.
2/ Obligation de faire sois même la recherche pour les fondations, l'electricité, la plomberie et l'installation de chauffage.
3/ J'ai cherché auprés de 12 fabricants, et je me suis rendu compte que quelqu'un de jeune, bricolant pas mal et pouvant monter sois même cette maison (c'est du mécano) pouvait avoir quelque chose de pas mal pour pas trop cher (ex: 120 m² habitable, mezzanine, 3 chambres pour environ 60 000 € en Kit, avec des "murs" bois de 22cms d'épaisseur),
malheureusement à ce prix il faut rajouter la couverture qui n'est pas pris en charge par les fabricants)
Par contre aprés renseignement auprés de différentes mairies, le projet bois ne posait aucuns problèmes, sauf le style "rondins".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve maintenant des constructeurs livrant clé en main, de toute façon faire construire une maison demande du temps et de la patience, beaucoup plus simple d'acheter déjà construit mais pas le même plaisir.
Sur que l'auto-construction apporte bien plus de satisfaction et d'économie mais vu que ma bkane est restée 1 semaine avec un tournevis traversant le filtre à huile avant que j'essaye la clé à filtre d'une ex BM pour pouvoir le changer j'ai de gros doutes quant au résultat final pour une barraque. Même pas sur que ma douce me laisse même essayer.
Pourtant j'en ai vu des sites/blog ou les gars se démerdaient comme des grands, ça doit être un réel plaisir de rentrer dans SA maison.
Mais bon il faut aussi avoir le temps et les moyens d'avancer l'argent.
Dans mon cas le plsu chiant reste la zone classée (giverny + parc naturel du vexin) et le plan d'occupation des sols est très contraignant, pourtant je trouve que ça a plus de gueule que les pavillons qu'on voit pousser partout, mais bon, les mentalités changent doucement .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
rahan a écrit:
KbiO a écrit:
Chouette projet cette année de constuire une maison "écolo" .... bois, solaire, etc .... reste plus qu'à trouver un terrain ou il faille pas batailler 10 ans pour avoir un permis de construire. scratch


Il y a un article dans le code de l'urbanisme qui te permet de passer outre une décision de la préfecture en matière de permis de construire: suffit d'avoir un avis favorable du conseil municipal de la commune intéressée clindoeil


affraidaffraid c'est la DDE qui délivre l'acceptation ou non d'une construction !!, et je ne vois pas un maire prendre des risques en allant à l'encontre de cette décision ! ça peut lui couter trés trés cher !


La DDE donne un avis, entériné par la prefecture, mais je te garantis qu'un conseil municipal a tout pouvoir sur sa commune en matière de constructions.
Je te cherche l'article du code de l'urbanisme qui parle de cette clause......que très peu de gens connaissent. Je sais de quoi je parle, je me suis heurté au problème il y a quelques années et j'ai un ami qui bosse à l'urbanisme, c'est lui qui m'a fait connaitre cet article.
Maintenant, il faut évidemment que le maire ait les cou..... d'aller à l'encontre du refus de permis, et çà, c'est un autre problème, et pas le moindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:

Maintenant, il faut évidemment que le maire ait les cou..... d'aller à l'encontre du refus de permis, et çà, c'est un autre problème, et pas le moindre[/color]


yes j'ai le soucis monsieur le maire s'écrase mollement car il a peur pour ces crédis de rénovation (église, mairie, stade, etc . . . )

que ce soit face au batiment de france ou la dde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à cette Vérité qui dérange, ou plutôt à son auteur, j'ai vraiment du mal avec le personnage. Et encore plus avec ses bonnes intentions…
Ce type prône tout de même un retour aux valeurs familiales dignes d'un ponte de la branche dure de l'Église polonaise.
Il est par ailleurs marié à la co-fondatrice de l'une des pires machines à broyer la culture que les States aient connu depuis MacCarthy…
Pour moi, il énonce peut-être certaines vérités sur le plan environnemental mais ses idées (idéaux?) sur d'autres points me hérissent au plus haut point…
Et encore, je me demande si son film n'est pas plus un brulôt anti-Bush – son grand rival politique depuis des lustres – qu'un réel effort pour faire prendre conscience à ses compatriotes de la situation actuelle…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les maisons en bois en kit, je pense qu'il faut chercher chez les allemands. Ils sont plus en avance que nous sur le sujet.

Par ailleurs, il faut savoir que les français ne sont pas très compétent du côté de la maintenance des constructions bois. Il suffit de voir le nombre d'entre elles qui ont un bois gris foncé par absence de couches de vernis ou lasure.

De plus le climat tempéré français ne permet pas, comme en Scandinavie ou dans les pays plus continentaux, de profiter d'hiver suffisament froid pour tuer les sales bêtes qui mangent le bois.

Donc, le bois pourquoi pas, mais il faut en connaître les contrainte pour qu'il dure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al.X a écrit:
Pour en revenir à cette Vérité qui dérange, ou plutôt à son auteur, j'ai vraiment du mal avec le personnage. Et encore plus avec ses bonnes intentions…
Ce type prône tout de même un retour aux valeurs familiales dignes d'un ponte de la branche dure de l'Église polonaise.
Il est par ailleurs marié à la co-fondatrice de l'une des pires machines à broyer la culture que les States aient connu depuis MacCarthy…
Pour moi, il énonce peut-être certaines vérités sur le plan environnemental mais ses idées (idéaux?) sur d'autres points me hérissent au plus haut point…
Et encore, je me demande si son film n'est pas plus un brulôt anti-Bush – son grand rival politique depuis des lustres – qu'un réel effort pour faire prendre conscience à ses compatriotes de la situation actuelle…


De toute évidence.......... clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
Cyril a écrit:
protégeons notre planète si on pouvoir continuer à en profiter drunken


la planète Terre n'a besoin de personne, les hommes dégagent et elle se refait une santé toute seule.

Allez....hop, dégagez.


+1, .....j'ai écrit ça il y a 25 ans, je me permets donc de me citer : Mr.Red

T'as voulu le monde à tes pieds
Mais tu vis tes derniers instants
La fin de l'apprenti sorcier
Est gravée dans l'ordre du temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...