Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les bas résilles (régimes) de nos chères grands mères.


Messages recommandés

Messieurs bonjour,

Suite à la réfection de ma belle RD grise, j'ai des soucis dans les bas régimes, ça tiens pas le ralenti, et je n'ai aucun couple.

J'ai donc des carburateurs propres, et une moto qui tiens 100/110 km/h sans trop de soucis, mais par contre, pour ce qui est de tenir le ralenti et entre 1000 et 6000tours, c'est pas la gloire.

Le piston de gauche a du mal à se lancer, puis emporté par la fougue de celui de droite, il se met à rugir comme son copain d'à côté.

J'ai bien la RT, mais je suis pô capable de déterminer la panne.

J'ai un beauf bien calé, qui m'a parlé de "l'avance à l'allumage", mais ça, je sais pô l'faire, et donc avant de tripatouiller dans le dedans du moteur, je voulais vos avis avisés.

Donc pour résumer les symptômes de la belle :

- démarrer au kick n'est pas possible, faut la pousser (de préférence pas dans les orties, la mémé), et avec du starter svp, une fois lancée, je retire le starter et hop, le tour est joué
- le piston de gauche fait des siennes, avant de se lancer correctement autour de 5 à 6000 tours, après, c'est gazzzzz jusqu'à 9/10 000 tours, 100/110 km/h(presque) facilement. Ce qui, j'ai pu constater dans vos différents post, est plus que satisfaisant.
- j'ai le pot gauche un peu gras par rapport au droit, qui lui est propre comme un siou neuf, et j'ai de temps en temps de jolies détonations de type "coup de feu" toujours dans les bas régimes et sur le cylindre gauche, le bougre.

J'ai un modèle 1E7 de 78, avec des gentes bâtons qui ont été rajoutées, sinon, tout est d'origine. Je viens de lui faire une vidange, un kit chaine, et une réfection complète du frein avant (vidange et plaquette). Les carbus sont propres et bien remontés (elle a pété aussitôt remontés)par contre, si je laisse l'essence ouverte, le reniflar de celui de gauche pisse dans les 3 mn (pointeau ?) et ce phénomène date depuis que je l'ai achetée, 10 ans auparavant. Elle a passée 9 ans dans un garage, et j'ai enfin eu le temps de la faire tourner à nouveau cet année (licencié...ça dégage du temps...).

Autre petite question subsidiaire, je n'arrive pas à dévisser les vis des carter moteur latéraux, ces cruciformes en alliage d'étain et de beurre... Une petite ruse de sioux SVP ???

Sinon, pour la petite histoire, j'ai bricolé la belle chez un pote, et il a un touret de polissage... Le moindre écrou démonté ne brille pas, il rutile...

Merci messieurs de vos attention, et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si l'essence coule de la cuve gauche, c'est que tu as un problème de flotteur de ce coté. Réglage de ta hauteur de flotteur a faire voire vérifier qu'il n'est pas percé. Au passage, tu peux vérifier aussi le droit...
La valeur a contrôler se trouve dans la RMT. De mémoire c'est dans les 20 mm pour une RDX.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesss, merci Mapo,

Je vais de ce pas regarder, mais dès que j'aurais récupéré la belle, elle est chez un monteur de pneus... Elle avait de vieux boudins, alors je lui offre des nouvelles chausses afin qu'elle adhère mieux eu bitume, à fond à 105 KM/H...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ton avance doit etyre de1;8 ecartement des visses 0.3a 0.4 pour ton carbu qui piss par le trp plein de cuve mapo ta dit reglage de hauteur de cuve 20mm moi je pense aussi que tu doit avoir un pointeau qui ferme pas tu as peut etre son siege que tu devrait nettoyer avec un coton tige et tu miror et ca devrait aller mieux courage A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut benofear

Ne touche pas à l'avance ou à autre réglage à ce stade de remise en route.
Simplement tu vas faire l'essai de démarrer sur la béquille en mettant soit une batterie ou un chargeur de batterie en tampon (ce qui veux dire que tu l'a ou le met sur la batterie de la moto le plus sur le plus et le moins sur le moins)La moto doit démarrer sur ces 2 cylindres et des que tu débranches le tampon se mettre à merder comme avant. Si c'est le cas et je pense que oui tu controles la tension au bornes de la batterie de ta moto moteur à l'arret elle doit etre de 12 volt +-0.5V si c'est pas le cas tu la recharges ou tu la changes si elle ne tiens pas la charge et ou trop vieille.Aller fait ces opérations et dit nous ce qu'il en est.
Pour tes vis cruciforme il y a le tournevis à frapper qui vas bien ou si tu n'as pas cet outils tu leur met un coup de marteau dessus les décoller et après un bon tournevis devrait faire affaire
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...