Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fallait bien que cela arrive!


Messages recommandés

Bon et bien voilà........ je suis à pied Colère

Ma belle vient de feter ses 17 ans et elle va pas bien, son embrayage a été changé il y a un an mais sa boite de vitesse vient de lacher.

C'est une boite de 94 qui n'a donnée aucun signe de faiblesse jusqu'à il y a deux jours.

A froid je passe les rapports sans soucis et je les descend aussi sans problème

Après quelues KM j'essaye de montée la troisième (ainsi que la 5eme) et là je ne sent plus rien sur le levier. je le leve et il n'y a aucune resistance comme si je passé la 6 eme qui n'existe pas Mort de rire !

A pas faire mais bon je descend la main et je joue avec le levier avec ma main et j'arrive à passer mon rapport. Bizarre!!!

Du coup je tente une façon différente ( car j'ai l'air con de passer mes rapport à la main pour rentrer chez moi) je pousse le levier vers l'avant avec ma botte avant de passer mes rapports et là miracle ils passent tous sans PB Interrogation

Pour les descendre je tapotte avec l'arriere de ma botte vers l'arriere et là idem les rapports descendent.

Bon je lendemain ( travail oblige) je me risque à prendre ma belle avec ma super technique et là elle marche plus très bien ma technique. raleur

Du coup je l'emmene chez BM car je n'ai pas vu de reglage du levier et bien sur il roule deux min avec et là il me dit faut changer, 2 000€ mini 1400 avec une boite d'occase Argh !Argh !Argh !

- Bon en gros je pose la question de demonter moi même la boite et changer les pignons /joints mais ces boites on un defaut d'origine.

- J'essaye d'en trouver une d'occas mais j'en trouve pas

- Ou bien je change ma belle pour un 1200 GS, 1200 r ou K1200 rs rouge et là je trouve plein d'occas.

Bon vous en pensez quoi ( ai je été clair et limpide dans la description des symptomes?)

Help!! car je l'aime ma belle AmoureuxAmoureux mais à plus de 120 000 km je me pose des questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy connait mieux que moi mais je ne pense pas que tes pignons soient abîmés.
Peut-être qu'il y a un souci dans la tringlerie de commande de l'axe de sélection ? un roulement de commande de sélecteur ? ... Si ce n'est pas cela, il faut démonter la boite pour comprendre ce qui pose problème. Peut-être que tu n'as pas beaucoup de pièces à changer (bon une fois ouverte il faudra en profiter pour changer les roulements).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquanico a écrit:
Bon et bien voilà........ je suis à pied Colère
Ma belle vient de feter ses 17 ans et elle va pas bien, son embrayage a été changé il y a un an mais sa boite de vitesse vient de lacher.
- Bon en gros je pose la question de demonter moi même la boite et changer les pignons /joints mais ces boites on un defaut d'origine.
- J'essaye d'en trouver une d'occas mais j'en trouve pas

Si ton problème mécanique est insoluble, es-tu fixé sur la R1100RS ? Si ce n'est pas le cas, on arrive encore à trouver des R1150RS pas trop kilométrées sur le coin coin...
C'est vrai que c'est une moto plein de qualités (j'ai roulé dessus pendant deux ans), injustement boudée en France Perplexe . D'où sa rareté sur le marché de l'occasion (mais aussi, du coup, des marges de négociations intéressantes Bien ! ).
Bonne chance pour la réparation, sinon bonne recherche... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma première R1100RS modèle 94 mais fabriquée en septembre 1993 (toute première BV), j'avais aussi quelques soucis de boite mais pas rédhibitoire. Le concessionnaire de l'époque m'avait dit qu'il fallait changer les fourchettes de sélection, plus les roulements quitte à ce que ce soit démonté.
Je l'avais vendu à 55000 km, j'ai revu l'acheteur plus tard et la boite avait lâchée vers 80000 km.

Voila, la R1150RS est Bien ! aussi, seule problème, elle n'existe pas en rouge.Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bravo à Sergem et Papy, vous aviez raison avec la tringlerie qui etait grippée...(pas grand chose mais suffisant pour causer ces pb)
Ma belle est sur Piedeuhhhhh ROUE! elle va continuer à me donner du plaisir. victoire

Merci les amis Bien !

MAis je dois avouer que j'ai quelques faiblesses et j'ai tendance à regarder d'autres belles... Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...