Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ILS SONT TROP CONS !! (il est trop con)


Messages recommandés

Merci Monsieur le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire.

Ci dessous le décret pondu le 16/05/2006

Décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur

NOR: INTD0600097D
Dispositions générales

Article 1

I. - Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.

Pour l'application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.

II. - Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l'article 4 sont soumises à autorisation.

Pour l'application du présent décret, on entend par « manifestation » le regroupement de véhicules terrestres à moteur et d'un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants visant à présenter, de façon organisée pour les spectateurs, un sport mécanique sous ses différentes formes.

Toute concentration qui comporte au moins un chronométrage, même sur une distance réduite, est regardée comme une manifestation.

J.O n° 115 du 18 mai 2006 page 7304
texte n° 2
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire

"mon avis"

Soyons bête (comme eux, mais il faut dire que l'on a un bel exemple)

Un rassemblement de moins de 400 véhicules commence à deux véhicules.
Si vous partez en balade dimanche avec 2 copains, vous êtes trois (gros rassemblement), vous partez de chez le père Michel et vous allez au Mont saint Michel et que vous vous arrêtez à la pompe BP (ou Total ou Shell, c'est pareil) sur la RN , vous avez un point de départ et un point d'arrivée prédéfinis, ainsi qu'un point de rassemblement ou passage.
Et Hop, obligés de déclaré votre périple deux mois à l'avance.

Encore mieux, si vous traversez plusieurs départements, vous devez faire la déclaration deux mois à l'avance dans chaque préfecture.

Cet exemple à l'air idiot, mais n'oublions pas qu'une loi est toujours interprétée devant un tribunal, et c'est l'interprétation qu'en fera le gendarme puis le juge qui prévaut.

Moralité il vous reste le droit de vous taire, profitez en bien...

Bon, bien moi qui comptait emmener le fiston faire une balade dans le 78 avec une bande de "voyous" (voir le SarkoDico") dimache prochain, c'est raté ! Je devrais peut être l'emmener à l'assemblée nationale, il comprendra mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bein c est du beau tout ça bon bah pour la sortis qui se construit pour juillet si il y a un courageux pour faire la declaration en prefecture :dieu:






































qu il aille se faire enc......... :homo: :fun:
on fouteras le bordel sans leur accords :1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vous etonne regarde la date du journal officiel et je vous le donne en mille qui était a la tête du ministère..............................................notre bouffon presidentiel bien sur c'est a la hauteur de son intelligence.............. SuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...