Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment masquer ???


Messages recommandés

voiçi la méthose la plus facile pour masqué!
sa évitera de faire des bavures ou que la peinture passe en dessous des masques

* il faut que le support soit mat, ou repeint, si c'est vernis un dépolissage obligatoire ?


[img][/img]

* ensuite délimité la zone a peindre, je prends du filet adhésif 3M,
il est flexible et se décolle moin que le scotch de carrosserie ????

[img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=65&u=11918570][/url][/img]

* masquage des zones a ne pas peindre avec du scotch de carrosserie, le sur plus du lisseret est coupé au scapel ???????

[img][/img]


* mise en peinture de l'intérieur, sur cette tof, jai peint en noir, ensuite collé des damiers adhésif et peint en blanc ? aussi des ombrages
[img][/img]

*démasquage ????

[img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=11918570][/url][/img]

si il a peu de peinture qui a reussis a passé , une retouche a l'aéro est fesable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juteam a écrit:
franchement brvo sa claque faut vraiment que j'aille m'equipé
sa a pas l'air si compliqué que sa cheers


c'est pas sorcier!
pour les liserets tu en rouvechez les fournisseur de carrosserie et aussi sr www.stdsdirect.fr
bouncelol!


faut pas confonde avec le liseret que l'on fou sur les bords des jantes moto!! c'est pas le meme Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nickel ce que tu fait Bas.
une petite question.tu les achète ou tes peintures parceque les grossistes a côté de chez moi me font des prix de fou.
genre 115€ le litre de peinture noir et je trouve ca un poil chère.ta pas moyen de me conseiller un ti site?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit-boy a écrit:
c'est nickel ce que tu fait Bas.
une petite question.tu les achète ou tes peintures parceque les grossistes a côté de chez moi me font des prix de fou.
genre 115€ le litre de peinture noir et je trouve ca un poil chère.ta pas moyen de me conseiller un ti site?????


jai des grossiste dans ma région, je touche a 70€ environ le L, je connais pas de vendeur sur le web pour des peintures au pistolet!
défois sur Ebay on en trouve des pas cher cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
joe bar a écrit:
ouahh génial merci de ce tuto sa va beaucoup m'aidé


tu a des photo entre la fin du masquage et la mise en peinture en noir et planc et la pose des masque pour le damier?


et ma question mon gribouille lol!


désolé jai pas de tofs dessus!! Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
jojo B12 a écrit:
Salut bas... ptite question bete, a quel moment tu démasques??? une fois sec, ou tout de suite apres l'application???
donc a question bete, reponse...
je l'attends avec impatience LaughingLaughing
boulet repéré
vive le forum


tu peux démasqué 20 min aprés, attendre que la peinture devienne mat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
jojo B12 a écrit:
Salut bas... ptite question bete, a quel moment tu démasques??? une fois sec, ou tout de suite apres l'application???
donc a question bete, reponse...
je l'attends avec impatience LaughingLaughing
boulet repéré
vive le forum


tu peux démasqué 20 min aprés, attendre que la peinture devienne mat


D'accord merci bien cheers autre ptite question, as tu un truc pour démasquer sans abimer la peinture????

ca se sont mes masquages en place....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'adhesif, c'est du ORCAL 8510 series...c'est un collegue qui m'en a passé un metre en 50cm de laize, un pote a lui s'en sert pour tirer des "modeles" pour du brodage de logos sur tissu...Sinon, merci pour les infos...
ma ptite perso de casque n'a rien de comparable avec ce que certains ici font au niveau complexité... EmbarassedEmbarassed mais je vous mettrais une tite foto une fois terminé Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

salut grasbouille voila j aurai une petite question j ai applique mon vernie j ai eu quelque coulures EmbarassedEmbarassedEmbarassed on ma parler que j e pouvais les enlever avec du papier a poncer speciale avec de l eau savoneuse ou alors si tu as une autres solution sinon je v poncer avec un grains fin a l eau merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux supprimé les coulures de vernis, on fait un gommage
on ponce avec une p'tit cale avec du papier à l'eau du 2000 et ensuite 2500, ensuite on passe la polisseuse machine avec plusieurs patins mousses différents
sur les patins on applique une pate a polir spécial, puis une pate lustreuse
sa marche trés bien
moi je fait comme ceci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
J'ai lu que certain caché entièrement avec du scotch puis découpé au cutter ou scalpel.
Je pense qu'avec le filet c'est mieux ?
Par contre, une fois que tu poses le scotch de carrossier, tu découpes a la forme du filet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc filet en premier, puis ensuite le scotch de carrosserie par dessus

comme on vois en dessous le filet il est trés facile avec une lame de scapel de coupé le sur plus de scotch, je coupe au mileu du filet, sans forcé pour eviter de coupé le filet
tu devrai avoir un partie du filet qui dépasse du scotch Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...